Comment vaincre son adversaire lors d’un combat ?
De nombreux pratiquants de sports de combat se posent constamment des questions afin d’obtenir la victoire lors d’une compétition. La question la plus importante de ces derniers tourne autour des moyens par lesquels il faut mettre à terre son ennemi. Découvrez à travers cet article, comment vaincre son adversaire lors d’un combat.
Avoir de la force dans le muscle
Le plus souvent, les maîtres des différentes disciplines de combat conseillent à leurs élèves d’effectuer des mouvements articulaires. Ces mouvements articulaires sont donc nécessaires, c’est pour cette raison de vous devez muscler pour les sports de combat. En effet, dans les sports de combat, la force doit résider dans les muscles et non dans d’autres parties du corps.
Elle permet de développer une certaine résistance aux coups de l’adversaire. Comme dans la plupart des cas, la force dans les muscles permet à un pratiquant de sports de combat d’être vif et très dynamique. Cependant, pour avoir cette force, il est nécessaire de se consacrer à des exercices de musculation en plus des autres exercices physiques qui permettent de contrôler son souffle pendant un combat.
Il est donc important pour un adepte des sports de combat de pratiquer des activités de musculation aussi souvent que possible. Ces activités sont, en quelque sorte, la prise de masse régulière, le lancer de poids et la pompe. Par expérience, un amateur qui pratique ces différentes activités au quotidien ne peut pas être vaincu lors d’un combat, surtout s’il développe des techniques de contre-attaque.
Développer des techniques de contre-attaque
Il est vrai que de nombreuses techniques de combat sont enseignées dans les centres de formation et les écoles, mais les véritables techniques se développent sur le champ de bataille ou sur le ring. On dit alors qu’un individu doit puiser dans ses techniques de base pour anticiper celles utilisées par son adversaire.
Ainsi, deux ou trois coups reçus volontairement doivent générer un grand nombre de techniques dans l’esprit de l’individu en position défensive. Il s’appuie donc sur ses observations immédiates pour inverser la tendance.
Cependant, un individu peut utiliser les mêmes techniques de combat que son adversaire afin de le désorienter. Ce dernier n’aura pas le temps d’en penser une autre, car tout sera sens dessus dessous dans sa tête. Il faut donc saisir l’opportunité de son affaiblissement pour le mettre à terre. Mais cette tendance ne sera visible que si vous avez une force musculaire irréprochable.
Viser les parties sensibles de l’adversaire
Lorsque vous êtes face à un combattant professionnel, vous devez faire attention et être beaucoup plus concentré. Les professionnels ne se laissent pas facilement berner, car ils agissent de manière très, très spontanée. C’est pourquoi on dit que la spontanéité est également requise dans le combat.
Grâce à cette précision, il vous suffit de viser les parties sensibles de votre adversaire. Ainsi, avec votre force musculaire, vous donnez des coups secs, dans l’abdomen ou dans les tibias postérieurs de ce dernier. Les coups doivent être très violents afin de le faire vaciller et perdre le contrôle.