Compétition d’escrime : les matériels nécessaires
Vous pratiquez l’escrime depuis quelque temps, et vous envisagez de vous inscrire aux prochaines compétitions dans votre région ? Quel que soit votre niveau en escrime, vous avez besoin d’un certain nombre de matériels pour bien préparer votre compétition. Découvrez lesquels.
Le matériel nécessaire
Le masque
Il est indispensable pour la protection de la tête et dispose d’une petite grille, qui permet à l’escrimeur de voir son adversaire. La petite languette située derrière le masque permet de bien le maintenir en place. Plus d’informations à la source originale.
La bavette
Généralement de couleur blanche, la bavette est utilisée pour assurer la protection du cou.
Le gant
Cet accessoire se porte sur la main qui tient l’arme. Il recouvre le bras ainsi que l’avant-bras.
La sous-cuirasse
Elle est choisie selon le niveau de chacun en escrime. Cet accessoire se porte en dessous de la veste d’escrime, du côté du bras qui manie l’arme.
La veste d’escrime
Il faut la choisir en fonction du niveau d’escrime. Disposant d’une fermeture à l’arrière, elle est très résistante aux coups.
La cuirasse électrique
C’est un accessoire spécifique qui se porte sur la veste d’escrime. Elle délimite les zones de touche, c’est-à-dire les parties autorisées à recevoir des coups.
Le pantalon d’escrime
Il protège les membres inférieurs.
Le protège poitrine
Destiné aux femmes, il assure la protection de leur poitrine.
Les chaussettes
Elles recouvrent presque toute la jambe jusqu’au niveau du genou.
Les chaussures
Elles facilitent le déplacement des escrimeurs.
Les armes
Les escrimeurs manient trois formes d’armes : le fleuret, l’épée et le sabre. Chaque arme possède des caractéristiques et des techniques d’utilisation spécifiques